Avoir faim.
- Les Voies du Coeur
- 27 sept. 2020
- 2 min de lecture
Lorsque tu te réveilles le matin, le ventre vide, les yeux dans le brouillard et que tu n'es pas sûr de pouvoir nourrir tes enfants.
Lorsque, perdu dans les méandres de la vie, la peur au ventre de se faire attraper parce que tu es " un sans papier", tu arpentes désespérément les rues de la ville à la recherche de quelques subsistances.
Lorsque ton enfant va à l'école, la cloche sonne le midi et qu'il n'a que du pain rassis à se mettre sous la dent parcequ' une personne en a décidé autrement.
Lorsqu'hier dans le froid, sous la fenêtre brisée, tu n'avais pas le choix, sur un petit matelas ton enfant s'est couché, son corps a tremblé toute la nuit pour se réchauffer.
Lorsque sa vie commence dans la souffrance et ne devrait être le destin d’aucun enfant sur Terre.
Alors affligé, tes forces te lâchent et ton pas ralentit. Tu désespères car à l'extérieur tu accumules des galères que tu essayes d'oublier et qu'est-ce que c'est dur quand ça fait trop mal !!
Mais tu n'es pas seul, il y a du monde autour de toi !!!
Le regard de ton enfant ne trompe pas. Lorsque sa petite main effleure ton visage marqué par l'abîme et que la magie s'opère le temps d'un instant, elle redonne de l'energie à ton coeur meurtri pour que tu puisses voir la vie autrement.
Alors tu oublies la faim, car l'amour est plus fort que la misère!!
C'est l'aveu poignant d'un père d'une famille de 6 enfants que nous avons rencontré récemment. C'est aussi le sort de plusieurs familles sans papiers, réfugiés qui ont besoin de votre amour , qui peinent à vivre dignement.
Nous faisons appel à votre générosité et votre soutien pour leur redonner le sourire, les aider à se mettre à l'abri avant que l'hiver pointe son nez .
Vos encouragements nous rappellent combien il est important de continuer notre mission . Nous vous remercions du fond du coeur pour tous vos dons .
Nous comptons sur votre participation.
Comments